Signe astro Le Sagittaire
Du 23 novembre au 21 décembre, le Soleil passe par le ciel du Sagittaire. Signe Ô combien amical, gentil et généreux, il est temps de les observer d’un peu plus prés.
Le sagittaire est une personne décontractée et franche. Optimiste et indépendante, elle aspire toujours a élargir ses horizons aussi bien intellectuels que physiques. Elle rêve de découvrir le monde car elle considère la vie comme une aventure. Le sagittaire aime philosopher sur les grandes questions fondamentales. Il apprécie tout ce qui est stimulant pour l'esprit, mais il aime aussi se ressourcer dans la nature. Il est toujours divisé entre l'envie de faire la fête et de jouir des plaisirs de la vie et celle plus intellectuelle de développer les richesses de son esprit. Le sagittaire souffre aussi d'une forte tendance à tout remettre à plus tard et d'aucun déplorent son manque de tact. Il se peut aussi qu'il soit assez maladroit ce qui lui vaudrait de belles ecchymoses.
- Elément : Feu
- Planète : Jupiter
- Genre : Masculin
- Corps : Hanches et cuisses
- Couleur : Violet et bleu
- Sa phrase clé pourrait être "Je vois"
Sagittaires Célèbres : Claire Chazal – Vincent Cassel – Jacques Chirac – Marie Drucker – Philippe Etchebest – Le Pape François – Patricia Kaas – Tal.
Les points forts du Sagittaire
Il n’y a pas plus doux, plus joyeux ni plus gentil que les Sagittaires. Car ils considèrent la vie comme une alliée et comme une aventure perpétuelle, dont ils aiment être amoureux. C’est aussi pour cette raison que leur optimisme contagieux les pousse à être de bonne humeur, et à systématiquement voir le bon côté des choses.
Leur planète étant Jupiter, ces natifs sont bien souvent d’éternels épicuriens, profitant de chaque instant, afin de faire la fête, vivre de nouvelles expériences, ainsi que de créer des liens. Ils aiment élargir leurs horizons, aller vers l’inconnu, voyager, connaitre le monde, pour se sentir libre. Libres d’être, libres de leurs mouvements et libres de penser. Ce sont des êtres sans frontières, qui détestent les limites et les restrictions, et qu’il ne vaut mieux pas tenter d’enfermer dans une cage d’amour ou d’amitié, sous peine de le voir s’envoler très rapidement.
En amour, comme en amitié, ils sont enjoués, toujours partants pour prendre du plaisir d’une manière ou d’une autre, et leur franchise est un gage de sincérité. Ne comptez pas sur l’un d’entre eux pour vous caresser dans le sens du poil afin de vous faire plaisir. Il vous dira SA vérité, sans le moindre ménagement. Ce manque de filtres peut parfois éloigner certaines personnes, mais ses véritables amis resteront toujours à proximité, justement pour sa franchise. Il est un amoureux attentionné, généreux, sincère et fidèle, aussi longtemps que son conjoint ne le prive pas de son oxygène, ni d’un minimum d’indépendance. Ses réactions sont souvent vives, tant il partage intensément les émotions de ses proches. Il est extrêmement humain, parfois trop.
Mais n’allez pas croire qu’un Sagittaire n’aime que la fête et les plaisirs. Il est une personne attirée par la philosophie, la religion (le Pape François), par les lois, ainsi que par les études supérieures. Cela provient de son éternel besoin de savoir, ainsi que de son attirance envers tout ce qui est droit, juste, propre et rangé.
Les points faibles du Sagittaire
Mal canalisée, la personnalité du Sagittaire peut l’amener à un tiraillement éternel entre plaisir et devoir, ainsi qu’entre le fait de profiter de la vie et la peur de l’affronter. A cause de cela, un certain nombre de natifs passent à côté d’opportunités diverses, tant sur le plan professionnel que personnel. Leur sensibilité les incite à ne pas aller au-devant d’une occasion, de peur de se la voir refuser et devoir essuyer un échec. Car ils se sentent alors rejetés, désavoués, voire-même non-aimés. Cela semble exagéré ? Et pourtant, comme ses deux amis Béliers et Lions, la Sagittaire aime exagérer. C’est dans son tempérament de signe de feu.
Pour vivre en harmonie avec la vie, son existence a besoin d’objectifs précis. Sans cela, il est désorganisé, se sent perdu et se laisse aller facilement à la procrastination. Remettre au lendemain, voire-même au surlendemain, ne lui fait pas peur s’il n’a pas de cadre ou de date à respecter. C’est pourquoi ces natifs ont souvent de la difficulté à être leur propre patron.
Enfin, le Sagittaire a tendance à s’enfermer dans sa zone de confort, dans ce qu’il connait, et à ne pas aller au-delà de ses limites, contrairement à sa nature profonde d’aventurier. Pour qu’un natif puisse être à sa place, il est fondamental que ses parents, alors qu’il est encore très jeune (moins de 12 ans), le poussent justement vers l’inconnu et à découvrir tout ce qui lui est étranger. Sous peine de devenir un adulte frileux, empêtré dans une routine sécurisante, mais le privant de ses véritables aspirations.