Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Karma

Le Karma

Le Karma, qui signifie action en sanskrit, est une notion centrale dans les religions d'Asie du Sud-Est comme l'hindouisme ou le bouddhisme.

Qu'est-ce que le Karma ?

Il s'agit d'une loi de cause à effet. La somme de nos actions, bonnes ou mauvaises, détermine les épreuves de notre vie présente ainsi que des futures.

En effet, le Karma est indissociable de la notion de réincarnation...

Dans chacune de nos vies, nous payons les dettes karmiques accumulées dans les précédentes.

Le but est que notre âme atteigne un stade d'élévation spirituel suffisant pour sortir du cycle de réincarnation et devenir un « être de lumière ».

Il existerait des « Seigneurs du Karma » qui se chargeraient d'appliquer la loi à tout être humain sans distinction. Bien loin de la morale humaine, ils répercutent la loi de cause à effet sans se soucier de l'âge ni du niveau de vie par exemple.

Il s'agit d'une loi de cause à effet. La somme de nos actions, bonnes ou mauvaises, détermine les épreuves de notre vie présente ainsi que des futures.

Alors qu'en est-il du libre arbitre si notre destin est déjà tout tracé par ce que nous avons fait dans nos vies antérieures et régit par des instances supérieures qui n'ont cure de notre détresse ?!

Rassurez-vous, certes nous naissons tous avec un « bagage » de nos anciennes vies, bagage qui détermine certaines « épreuves clés » de notre vie présente contre lesquelles nous ne pouvons rien.

Cependant, notre Karma évolue jour après jour. Nous pouvons donc, grâce à nos choix et nos actions, modifier la part de notre destinée qui n'est pas fixée.

En effet, nous pouvons réduire nos dettes karmiques et ainsi éviter certaines épreuves dans notre vie présente.

Le Karma et la réincarnation ne sont pas une entrave à un bel avenir, n'ayez crainte !

Site en construction